Un peu de design et de nouveau look pour votre meuble en bois ? Le repeindre est une bonne option. Un mobilier en bois a besoin beaucoup d’entretien. Il nécessite 3 étapes à suivre afin de bien réaliser la rénovation. Tout d’abord, laver le garnis avec une éponge et du savon puis arrangez l’enduits, peint-le avec la peinture choisie, entretenez-le bien avec un alcool ou d’autres produits.
Préparez le bois avec un enduit
Ceci est une préparation du meuble avant la peinture, c’est l’enduit pour bois. Il est appliqué sur toutes ses essences, et a pour but d’assombrir le support et de le rendre moins absorbants.
Le support doit être nettoyé et légèrement poncé. Une fois lavée et sèche, appliquer une petite couche d’enduit, puis laisser sécher pendant 2 heures, poncer et obtenez le pastel.
Sélectionnez une peinture
Après avoir fini la pose d’enduit du support, il est entièrement prêt pour recevoir la peinture assez rustique. Avant tout, il est essentiel de choisir un style de représentation compatible à votre meublé.
Cette dernière apportera toujours de la valeur et du goût quelle que soit sa nature. Peindre vos meubles avec un effet craquelé, c’est très simple, mais original. Pour un nouveau style, la peinture acrylique est une bonne alternative, plusieurs couleurs sont disponibles : blanches, gris, noir, etc.
Traitez votre meuble peint
Là, votre mobilier est totalement neuf et bien relooker. Il s’est remis à son état brut. La question, c’est comment réaliser un traitement efficace ? La réponse est simple,
traitez-le avec un produit spécifique ou un alcool. Versez jusqu’à la saturation pour qu’il soit bien entré dans la profondeur. Vérifiez régulièrement sa stabilité, s’il n’est pas attaqué par un parasite.