Les meubles d’antiquités ont des valeurs généralement uniques dans la maison. Or parfois, sa couche de surface s’écrase en raison d’exposition à la poussière, à la saleté et temporairement aux soleils. Cependant, on devait les entretenir. Voyons ci-dessous deux entretiens nécessaires pour que vos meubles reviennent à son état initial. Des conseils : n’utilisez pas des produits trop agressifs, surveillez les parasites, prendre soin de votre mobilier régulièrement après les avoir nettoyés, n’oublier pas le dépoussiérage et le lissage. A noter que certains produits d’entretien pour les boiseries extérieures comme les pergolas ou intérieures peuvent être employés également sur les meubles. Consultez les instruction des produits pour vérifier si cela est le cas et essayez toujours au préalable sur un petit endroit caché du meuble.
Lavez et enlevez l’enduit d’un vieux meuble
Vous avez envie de donner un petit coup d’éclat pour votre ancien meuble ? C’est facile. Cela nécessite juste quelques actes à faire. Pour bien les traiter, il faut tout d’abord le laver avec une éponge propre imbibée d’eau avec du savon.
Nettoyer bien tous les recoins où se cachent les parasites. Lavez-le proprement pour que les taches et les saletés soient enlevées, puis laissent sécher pendant quelques minutes. Ensuite, enlevez le vieux vernis, et l’enduit à l’aide d’un papier abrasif ou un décapant chimique. Poncez le meuble pour qu’ils disparaissent, dépoussiérez-les avec un chiffon propre.
Appliquez une cire/enduit adaptée à votre bois
Après avoir fini de laver et enlever l’enduit sur l’ancien mobilier, n’oublier pas de faire une finition impeccable pour avoir un meuble plus de style.
La cire et l’enduit sont des teintes décoratives qui font fonction de finition. Parfaire la finition en le cirant, car il protège et conserve la beauté du bois. La cire révèle une esthétique plus originale et plus naturelle. Elle offre également une teinte subtile et raffinée qui donne un effet tendance au mobilier. Elle
nourrit et fait briller le polissage. Appliquer la cire à l’aide d’un pinceau dans tous les angles du meuble, ajouter une couche supplémentaire en cas de besoin.