Votre meuble semble laisser à désirer, et vous avez envie de la relooker pour plus de design ? Eh bien, c’est vrai, le relooking est une solution durable pour profiter d’une décoration personnalisable, mais très économique. C’est aussi plus simple que de construire des meubles à partir de matériaux de récup’ comme les palettes. Voyons quelques astuces pour bien les redessiner. Peu de meubles résistent à tenir sa peinture fraîche et éclatante. Alors, juste après avoir réparé le support, repeindre le châssis est une solution très opérante.
D’abord : réparez votre meuble, bouchez ses trous
Avant de relooker, préparez votre mobilier ! Qui dit préparer, dit réparation totale. Au cours de sa vie, il a subi des chocs, des insectes, des poussières…
Vous devez alors réparer les fissures, les rayures, les trous, et remplacer les bois manquant si c’est nécessaire. Pour cela, vous devez abîmer les trous avec une cire, rebouchez-les avec de l’enduits pour bois. Ôtez-le avec la spatule et appliquer le lissage, laissez pendant quelque temps puis poncez.
Traitez le bois pour une couche de peinture :
La peinture est un élément indispensable pour rénover les mobiliers intérieurs. Il protège la surface du meuble contre les poussières et les chocs.
C’est un traitement très efficace pour le garder votre en bon état, car il contient des éléments spécifiques qui protège et conserve l’état du bois. Une couche de peinture, c’est comme un produit particulier qui traite le bois silencieusement, mais efficacement !
Peignez !
Après avoir traité le support, vous pouvez le peindre dans toutes les couleurs, avec l’inspiration qui vous conviendra. La peinture en pot ou en bombe reste toujours
la solution le plus accessible pour un petit relooking fabuleux. Peignez tous les coins nécessaires, avec du vernis ou autre. Vous pouvez le peindre dans différents aspects : couleur mate, brillante, satinée ou autres, aussi avec diverses couleurs : gris, noir, blanc…