Un meuble est l’ensemble des éléments mobiliers intérieurs, il est habituellement construit avec du bois. Or, il en existe des différents types. Cependant, il faut bien reconnaître sa nature afin de bien faire le choix du meuble. Toutefois, on choisit son bosquet en fonction de la qualité, de l’essence, de sa propriété qui lui rend exceptionnel et unique. Voici quelques exemples de classements des boqueteaux du plus léger au plus dur : peuplier, sapin, merisier, pin, chêne, eucalyptus, acacia, palissandre, etc.
Identifier l’essence du bois
Pour fabriquer un mobilier, il faut connaître l’essence utilisée pour l’objet. Pour les boqueteaux, il y a certaines familles qui sont solides et élégantes alors qu’il y a d’autre qui sont faible et parfois même synthétique.
Ce qui nous mène à dire qu’ils sont notamment classés en fonction de leur dureté, stabilité, esthétique, des bosquets exotiques, résineux, thermo chauffé et composites. L’essence peut être reconnue par les nervures et les lamellaires. Pour un étai plus précieux, il y a l’acajou, l’ébène, le Citronnier de Ceylan, et le platane. Des multitudes d’essence et des critères uniques existent pour bien les distinguer.
Reconnaître les bois-synthétiques
Pratiquement, on mesure la dureté du bosquet grâce à deux indices : la dureté Monin et la dureté Brinell. D’après la nature d’étain, on peut en conclure que le bois synthétique, c’est le bois composite. Pourquoi ? Comment l’identifier ? Puisque cette dernière n’est pas vraiment un boqueteau,
c’est un composé de fibre de végétal et des résines plastiques et d’enduit. Il est ni tout à fait bouquet ni tout à fait plastique. Il est très reconnu par ses couleurs et par ses veines qui sont vraiment remarquables. Alors, ce n’est pas très difficile de les reconnaître.